Bon voila mon débriefing avec petite réflexion concernant tout les points du jeu, vu par un orga:
--Dans l'ordre, parlons de l'arrivée des joueurs
Perso je me suis senti un peu dépassé, quand on est arrivé une grosse partie du terrain était a rerubaliser car le vent avait tout arraché. Du coup on a eu moins de temps pour preparer les camps et cacher les lingots sur le terrain
Du coup seby est monté avec les premiers groupes de joueurs pendant que alex et moi finissions de preparer la chôse.
Certain joueurs sont montés tout seul je pense? dommage, la prochaine fois un orga de plus et arriver plus tot sur le terrain ne sera pas de refus.
Passage chrony pour tout le monde. Une seule chose a retenir pour ma part. La prochaine fois on fournira la 0.20 pour etre sur du grammage des joueurs. Un sécuritée de plus quoi.
Donc un début de partie en retard.
La partie commence donc, on va parler des scenarios:
Les rouges qui ne connaissaient pas le terrain, en on beaucoup souffert, malgré nos tentatives(un alien prévus dans le scenario ,invincible qui dégomme quelques bleu) .
Le matin on a eu l'impression que les joueurs n'avaient pas saisi le but : reussir les scenario annexes pour gagner des lingots. Et c'était en gros le principal moyen.
Donc on lance le scenario la mine. Le PNJ se balade avec l'info de l'emplacement de 5 lingots enterrés. Les bleus n'en on jamais voulu(pauvre alex) et les rouges ont finis par avoir l'info. Le pauvre pnj a quand meme galeré 15 minutes pour refiler une info que tout le monde aurait du s'arracher.
Le temps que tout se mette en place, il s'est bien passé 1heure. Je crois que c'est les rouge qui ont récuperé l'or?
Entre temps les bleu ont tout chourré au rouge mais bon pas grave lol.
Apres il y a eu l'alcoolique. Tout les rouges sont partis a un endroit et l'alcoolique était a l'opposé donc il ne l'ont forcement pas trouvé et les bleu n'ont pas eu de mal. En 10 minute c'était reglé.
pendant ce temps les 2 autres orga preparaient le début de l'usine. Elle rapportait 2 lingots tout les 30 minutes cumulées sur place. Sachant qu'elle a tournée presque 2 heures ca faisait pas mal.
Au début ca a bien joué, les rouge ont bien pris les chôses en main. Puis au bout de 30 minute plus rien. resultat les bleu gagnait toute les 30 minutes alors qu'il n'y avait qu'un pauvre mec sur place! Sur ce j'ai contacté alex qui était en camps rouge pour motiver les troupes, car cette usine était l'objectif primordial du moment.
Il y a eu aussi le scientifique a escorter. Les rouges l'ont fait passer devant
du coup il est mort, ce qui a permis au bleu d'aller le fouiller et recuperer un plan(non accessible au rouge car pas au courant(le mort était ...mort donc il ne parle pas) quelques minutes plus tard, les bleus en possession du plan partent avec leur scientifique. Il avait grace au plan construit un detecteur d'or blanc.--->gogogo vers l'or blanc, pas un rouge, du coup tout gratuit.
Apres ca vers 15h30 manquant de motivation on décide de tronquer le scenario et d'arreter pour des raisons que je citerais plus loin.
A suivre il y aurait du y avoir:
tuer l'alien(le truc en tenue nucleaire avec masque a gaz invincible)
L'équipe 3 qui se reunit pour faire une action rapide de destruction de l'usine(masqué pour ne pas etre reconnue)(avec déclenchement de fumigene)
Démasquer les traitres qui faisaient partie de l'équipe 3 puis les abbatres. Car oui il y avait 2 traitres par équipes.
Donc niveau scenario, j'ai eu l'impression que les équipes n'ont pas bien saisit que le meilleur moyen de gagner était de reussir les scenarios.
Les rouge démotivés de ne plus avoir de lingot on été plus mou et n'ont pas tentés de reprendre l'usine.
A noter une belle action, 6 joueurs en camps bleu en train de rafler du lingot.
A noter aussi que l'aprem les bleus avaient bien saisit l'importance de l'usine.
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Niveau orga, Il me semble qu'on a été tres present. On était tout juste assez a 3 mais on s'est bien demerdé. On était present sur les embrouilles, sur les bases, pas mal de questions m'ont étés posés coté bleu donc ca m'a sembler bien tourner de ce coté. J'ai quelque photos pour bientot
Pour les problemes entre joueurs. C'est cela qui a fini par nous démotiver et c'est ca qui nous a poussé a jeter l'éponge a 15h30. Perso j'ai subis une GROSSE altercation entre skaru et un bleu. Le bleu était grave enervé, on a été obligé de le retenir a 3. Heureusement j'ai calmé les esprits et apres quelques discussion le joueurs est repartit [size=85]un peu plus[/size] serein. C'est vraiment la que j'en ai eu un peu marre car 15 minutes a calmer un gas qui voulait tout taper, ca use. Montée d'adrénaline et tout, merci je fait de l'airsoft pas vigile. J'ai rarement été confronté a une telle hargne. dommage.
Pas mal de "t'es pas out toi????" ou d'embrouilles du genre, inutile. Beaucoup de rafales a 10 metres, rouge ou bleu.
Je sais que les rouge ont souffert de tir a la tete, mais moi j'ai aussi vue beaucoup de rouge rafaler a 10 metre dans l'usine(la ou limite les pan t'es out aurait du etre de vigeur tellement les distances sont courtes).
Pour les tirs a la tete on a tout de suite briefé les bleu pour tenter de calmer le jeux.
Voila tout. En gros les multiples altercations entre joueurs m'ont bien usées, une ou 2 ca va mais tout les 15 minutes ont avaient une engueulade et ca use.
en conclusion si je doit en tirer des point important pour une probable futur partie:
Mixer les équipes
Mettre plus l'accent sur l'importance de gagner les scenarios plutot que d'attaquer la base ennemie. On pourrait interdire le vol des lingots aux bases par exemple
Il faudrait etre 1 orga de plus la prochaine fois car avec tout les rôle c'est hard la.
Prevoir une pause le midi tous ensemble pour discuter et calmer les esprits.
Conclusion les bleu ont remportés la victoire, je n'ai pas les détailles mais en gros 5 lingots rouge contre presque 15 bleu
voila tout. Biensur je n'ai pas parlé du désistement la veille au soir mais bon...passons.
le peu de photos que j'ai eu le temps de faire arrivent