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 les mines du roi Wodrigue

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Alucard

Alucard


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MessageSujet: les mines du roi Wodrigue   les mines du roi Wodrigue Icon_minitimeMer 14 Avr - 17:33

un ptit scenar mi au point par un goonies plutot interressant faudrais voir avec eux pour le mettre en oeuvre



1 . Synopsis :
nous sommes en Afrique, en plein territoire goonies. Lieu aussi bien composé de désert que de foret denses et connu pour ses mines de diamants dont la pureté est incomparable et déclenche toutes les convoitises. Bien loin de la civilisation et des clivages américano-soviétiques, ici les gens n’ont plus beaucoup d’idéo politiques et les régimes autoritaires se suivent et se ressemblent, voulant tous la même chose, garder le pouvoir et amasser les richesses. Bien loin des armées régulière pleines de moyens et arborant de belles couleurs d’uniformes, ici on trouve de tout et chaque restes de la guerre froide entame ici une seconde vie.
De l’AK47 au M4, du tiger au digital Woodland, tout est bon pour vue que ça soit efficace ou que cela vous sauve la vie.

2 . Détail des lieux :
Un vaste terrain comprenant au moins :
- 1 mine de diamant produisant 1 diamant brut toute les X minutes.
- 1 boutique où les diamants bruts peuvent être vendus contre de l’argent à des tailleurs de pierres.
- 1 armurerie où des munitions peuvent être achetées avec de l’argent.

3. Matériel nécessaire :
L’argent liquide sera symbolisé par des faux billet imprimés (style Monopoli).
Les munitions seront des sachets de 100 billes de 0.25g
Les diamants bruts sont symbolisés par des billes de verre.
Des sac (avec un couleur visible) pour mettre les richesses dedans et pouvoir les abandonner en cas de outage .
La mine sera symbolisée par une horloge et une boite avec des compartiments contenants chaqu’un un diamant.(genre boite à couture) Chaque compartiment sera étiqueté avec un horaire à partir duquel le ou les joueurs présent auront la possibilité de prendre le diamant contenu dans le compartiment.

Le taux de change et la vitesse de production des diamants sont à affiner et à adapter en fonction du nombre de joueurs.
Par exemple, pour deux équipes de 10 joueurs:
• La mine produit un diamant toutes les 5 minutes.
• 1 diamant = 10 000$ gooniesiens
• 1 sachets de 100 billes = 1 000$ gooniesiens

4. Les équipes :

Equipe A : initialement dictateur
Composition : Un dictateur + son équipe de militaire
Position initiale : à la mine de diamants.
Motivation de cette équipe : conserver le contrôle de la mine et accumuler de l’argent et suffisamment de munitions pour se défendre ( en transformant les pierres précieuses en liquidité et en munitions)

Principales missions :

=> exploiter la mine (en attendant l’extraction des diamants toutes les 5 minutes)
=> défendre la mine contre les rebels qui veulent s’approprier le gisement et les richesses encore sur place

=> convoyer régulièrement le ou les diamants vers la boutique pour percevoir de l’argent
=> convoyer l’argent vers l’armurerie pour acquérir des munitions.
=> ramener l’argent à la mine ou/et les munitions à la mine.

=> Faire de la reconnaissance pour sécuriser une voie d’acheminement des richesses.
=> Faire de la reconnaissance pour localiser les rebels et savoir se qui se trame.


Equipe B : initialement rebel
Composition : Un chef Rebel + son équipe de Rebel
Position initiale : n’importe où car les Rebel sont par définition non localisés. Cela peut être dans les bois ou dans n’importe quel bâtiment désaffecté qui fera alors office que QG rebel. Le mieux étant d’en avoir plusieurs.
Motivation de cette équipe : renverser le pouvoir mis en place par le dictateur actuel et en établir un autre (en fait, une nouvelle dictature, pas meilleure que la première) en s’appropriant le contrôle de la mine et les richesses nécessaires au financement de leur lutte armée contre l’oppression.

Principales missions :

=> Attaquer la mine pour en acquérir l’exploitation et ainsi inverser les rôles.
=> Attaquer les convois (mine->boutique), (boutique -> armurerie) et (armurerie -> mine) pour récupérer les richesses.
=> Attaquer la boutique de diamant et l'armurerie pour recuperer des diamants, argent, et munitions.

=> Faire de la reconnaissance pour déterminer le niveau de surveillance de la mine et savoir ce qui se trame (convoi en partance, etc…)


Equipe C : les mercenaires (facultatif)
Composition : Une poignée de mercenaires sans parti pris politique mais prêt à tout pour de l’argent
Position initiale : Dans une taverne mal fréquentée où les services des mercenaires peuvent être achetés moyennant finance.
Principales missions :

=> équilibrer ou de déséquilibrer le jeu pour rendre le scenario plus intéressant.
=> Apporter ponctuellement leur soutient à l’une où l’autre équipe moyennant finance mais n’auront jamais pour vocation de prendre à eux seule le contrôle de la mine.
=> Proteger moyennent finance la boutique de diamant et l'armurerie.

=> Ils pourront en plus avoir un rôle d’orga
=> et d’arbitre.



5. Le but du jeu :
Et bien comme dans toute guerre, le nerf de la guerre sera donc le pouvoir et l’argent.
Le but est d’amasser la plus grosse fortune possible en liquide bien sur !
Mais pour cela encore faut il être vivant, vous devrez donc pour cela acquérir suffisamment de munitions.


Il peut y avoir deux modes de jeux pour ce scenario (à définir avant le début de la partie) :

• Le mode de jeu avec un objectif d’équipe : l’équipe qui gagne sera celle qui aura le plus d’argent liquide. La possibilité de traitrise ne sera donc pas autorisée.

• Le mode de jeu avec un objectif individuel : le ou les vainqueurs seront ceux qui auront le plus d’argent liquide. Ce scenario ouvre donc la porte à la corruption (car chaqu’un est libre trahir à tout moment )/au coup d’état/au complot et autre initiative en solitaire. Mais le risque de voir le jeu partir en « free for all » sera compensé par le fait qu’un homme seul ne pourra jamais survivre bien longtemps face à une équipe organisée. Le petit malin qui partirait avec les pierres me parait plus suicidaire qu’un potentiel vainqueur.
Faire cavalier seul pour se rallier a la cause de l’ennemie est possible mais celui-ci est libre de décider de jouer le jeu ou non, en recueillant le traitre dans son équipe ou de l’abattre en prenant ses richesses.
La confiance et la surveillance mutuelle afin de lutter à tout moment contre la corruption seront donc des paramètres supplémentaires à prendre en compte.
La mise en place de chaine de commandement et de satellites de surveillance seront donc plus synonymes de succès, tout du moins dans un premier temps.
Mais chaque équipe est libre de s’organiser comme elle veut.

Dans ce mode de jeu, le dictateur en place et le chef Rebel disposeront d’une somme de départ et d’une quantité de munition limité pour payer les soldes des militaires et organiser la rébellion.


Il peut y avoir deux système de respawn (à définir avant le début de la partie) :

• Soit un système de vies limitées:
Il faudra une infirmerie où l’on peut acheter des vies (droit de respawner) avec de l’argent.
Par exmple : 1 vie (respawn) = 1 000$ gooniesiens
L’armurerie et l’infirmerie peuvent être situées au même endroit.
Les vies seront symbolisées par des morceaux de papier qu’il faudra déchirer en deux et conserver sur soit lors de l’utilisation ou des brassars à accrocher au bras, après bien sur s’être déclaré « OUT » de façon audible.

• Soit un système de respawn infini :
Pas d’infirmerie mais un lieux de respawn différents pour chaque équipe. Assez loin mais pas trop.
L’avantage étant donné à l’action mais le revers de la médaille est qu’il faudra alors abandonner ses richesses (argent/diamants et munition encore en sachets) sur place au moment du « OUT ».
Pour cela tout le monde aura de joli sac (plastiques de couleur fluo par exemple) dans lesquels il devront mettre leurs richesses avant de les déposer au sol de façon très visible ou accroché sur une branche d’arbre.
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